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ORIGINE : Angleterre
Contredanse anglaise en quadrille, très ancienne. | |||||||||||||
BIBLIOGRAPHIE
"The dancing Master (3rd Edition 1665) - Contredanse décrite par Cecil J. Sharp (Novello and Company - London). | |||||||||||||
THEMES MUSICAUX
Trois thèmes sont repris un nombre inégal de fois : A : 2 phrases de 4 mesures à 2 temps chacune. B : 6 mesures jouées 4 fois. | |||||||||||||
PAS EMPLOYES
Pas de basque anglais : "single" : 2 temps pour 1 pas. Pas courus : 1 pas par temps. | |||||||||||||
FORMATION
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DEROULEMENT |
Figure 1. | A. | Double avant et double arrière (départ du pied droit) par tous, le tout 2 fois. | ||
B. | B1. | Mes. 1. | Les cavaliers saluent leur partenaire. | |
Mes. 2. | Les cavaliers saluent la dame de gauche. | |||
Mes. 3 à 6. | Les cavaliers forment 1 cercle à 4, se donnant les mains, tournent S.A.M. et vont occuper la place opposée (en pas courus). | |||
B2. | Mes. 1. | Les dames saluent le cavalier de gauche. | ||
Mes. 2. | Les dames saluent le cavalier de droite. | |||
Mes. 3 à 6. | Les dames forment 1 cercle, se donnent les mains, tournent S.A.M. et vont se placer à côté de leur partenaire (en pas courus). | |||
B3. | Mes. 1. | Les cavaliers saluent leur partenaire. | ||
Mes. 2. | Les cavaliers saluent la dame de gauche. | |||
Mes. 3 à 6. | Les cavaliers se donnent les mains, forment 1 cercle, S.C.A.M. et vont reprendre leur place primitive. | |||
B4. | Mes. 1. | Les dames saluent le cavalier de gauche. | ||
Mes. 2. | Les dames saluent le cavalier de droite. | |||
Mes. 3 à 6. | Les dames se donnent les mains, forment 1 cercle, S.C.A.M. et retournent à leur place primitive. |
Figure 2. | A. | "Siding" 2 fois (par les partenaires). Départ du pied droit, croiser l'épaule gauche. | ||
B. | B1. | Mes. 1. | Partenaires face à face, se donnent les mains droites à hauteur de la tête et exécutent 1 pas de basque vers la droite. | |
Mes. 2. | Idem de la main gauche et vers la gauche. | |||
Mes. 3 à 6. | Grande Chaîne : Les partenaires se donnent la main droite, puis la main gauche au suivant (2 changements) en pas courus. | |||
B2. | Idem B1., le mouvement continuant. | |||
B3. | ||||
B4. |
Figure 3. | A. | "Arming" par les partenaires (bras droit, puis gauche). Terminer couple 1 devant couple 2, couple 3 devant couple 4. | ||
B. | B1. | Mes. 1. | Saluer les vis-à-vis. | |
Mes. 2. | Saluer son partenaire. | |||
Mes. 3 à 6. | Cercle à 4 (Couple 1 + couple 2 et couple 3 + couple 4)
1/2 tour S.A.M. en pas courus. Les couples 2 et 4 vont, en arrière, prendre la place primitive des couples 1 et 3 pendant que ceux-ci vont, en avant, se placer respectivement devant lles couples 4 ou 2 (donc le couple 1 dos au centre devant le couple 4 et le couple 3, dos au centre, devant le couple 2). | |||
B2. | Mes. 1. | Les couples se saluent. | ||
Mes. 2. | Les partenaires se saluent. | |||
Mes. 3 à 6. | Mêmes mouvements que dans B1. | |||
B3. | Mêmes mouvement que dans B1., la progression continuant jusqu'au retour aux places primitives. | |||
B4. |